Tous les ans, une place est faite au livre jeunesse sur le festival avec l’accueil d’un(e) auteur-illustrateur(trice).
Retrouvez ceux qui nous ont rendu - ou qui nous rendront - visite sur cette page !

 
 
 

2017

Nicolas Gouny
 

Titulaire du DESS Édition de Villetaneuse, après avoir passé dix ans dans l’édition pédagogique publique, il s’est installé, depuis septembre 2008,dans un petit hameau de la Creuse perché sur le haut d’une vallée, au milieu des vaches et des arbres, pour se livrer à plein temps à l’illustration pour la jeunesse..


 
 
 

2016

Martine Perrin
 

Martine Perrin est née à Paris en 1965, elle a une petite fille et vit dans l’agglomération bordelaise. "A l’école d’architecture, j’ai appris à apprendre, à regarder, à m’étonner, à m’interroger, à organiser, à imaginer, à avoir des intentions et à composer avec des contraintes. Je fais des albums comme des objets, pour essayer de transmettre aux petits et tout-petits des images comme des espaces qui s’additionnent ou se retranchent ou cachent ou trompent la lecture. Pour leur proposer de regarder autrement. Pour qu’ils s’étonnent, qu’ils dissocient, qu’ils associent, qu’ils comparent, qu’ils organisent, qu’ils manipulent, qu’ils imaginent, qu’ils créent et surtout qu’ils s’amusent. Avec des formes et des couleurs, des trames et des surfaces, des pleins et des vides".


 
 
 

2015

Béatrice Rodriguez
 

Béatrice Rodriguez est née en 1969 et vit aujourd’hui à Nevers dans la Nièvre. Elle est diplômée des arts Décoratifs de Strasbourg et travaille comme illustratrice indépendante, notamment pour la presse et l’édition jeunesse. Elle est l’auteur de la série à succès du voleur de poule.


 
 
 

2014

Alan Mets
 

Alan Mets préfère qu’on lise ses livres plutôt que de parler de lui. Car ses livres sont justement faits de ce qu’il aime : d’aventure et de mystère, de pirates et de baleines, de rêverie et d’humour, de personnages loufoques et tendres. C’est le grand défenseur des héros timides ou un peu gringalets.Grâce à lui, avec de l’astuce, beaucoup d’humour et un brin de chance, ils peuvent conquérir leur princesse ou régler son compte au méchant. On dira quand même qu’il est né en 1961 à Paris et qu’après des études de philosophie et de cinéma, il est devenu auteur-illustrateur pour la jeunesse. Il est notamment l’auteur de Grrick, Dragounet, La Carotte Géante, Ma Culotte, Crotte de Nez, Je suis parti...


 
 
 

2013

Isabelle Bonameau
 

Isabelle Bonameau est née en Belgique mais vit à Paris. Elle a publié de nombreux albums et écrit plusieurs histoires édités chez L’Ecole des Loisirs. Elle est chanteuse dans un groupe de rock et guitariste dans un autre. D’accord. Mais Isabelle Bonameau est beaucoup plus que cela. Elle est la couleur dans le petit matin sombre d’un lundi. Oubliez les uniformes, elle est la reine des associations pétantes. Elle n’oublie jamais personne, elle a toujours un mot, une histoire, des choses gaies à raconter. Oubliez les petits et les gros ennuis, elle est experte en pensées heureuses. Elle est passionnée de musique, de dessin et d’écriture. Oubliez la vie monotone, ses livres ressemblent à son existence, des mélanges savamment hétéroclites et toujours en ébullition. Elle est l’auteur notamment de "Au lit les Affreux !", "Moussa", "Amélie sorcière", "Roger poussin", ...


Création Site ©2013 Cie Tyrnanog / Le Synoptophore      SPIP   Mise à jour : septembre 2017